Depuis le début de la crise, nous sommes plus que  jamais mobilisés pour accompagner les artisans-commerçants. Afin de leur apporter des solutions concrètes, nous avons souhaité renforcer notre engagement en nous associant au groupe La Poste.

« Ma Ville Mon Shopping », filiale du Groupe La Poste, est une marketplace locale, qui permet aux artisans-commerçants et producteurs locaux de vendre en ligne leurs produits très facilement afin de proposer aux Français des produits proches de chez eux.

Les particuliers peuvent acheter en ligne chez leurs artisans-commerçants de proximité inscrits sur la plateforme « Ma Ville Mon Shopping » et bénéficier du Click&Collect ou de la livraison à domicile.

VOUS ÊTES UN ARTISAN-COMMERÇANT ET VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE LA PLATEFORME « MA VILLE MON SHOPPING » ?

Durant toute la période de confinement, la plateforme accueille tous les artisans-commerçants et producteurs de Normandie gratuitement et sans engagement. Aucun frais fixe, ni frais d’inscription ou d’abonnement ne sera prélevé.

Après la période de confinement, le coût pour les artisans-commerçants et producteurs de Normandie sera de 5,5% ou de 9,6% du chiffre d’affaires réalisé.

Ce taux varie en fonction de la signature ou non par sa collectivité, d’une convention avec la CMA pour favoriser son tissu économique local.

Comment s’inscrire ?

  • Pour les professionnels les moins digitalisés, le Groupe La Poste a également mis en place un dispositif pour pouvoir créer sa boutique en ligne par téléphone via un numéro vert dédié : 0800 80 01 81

Vous voulez vous former à l’outil « Ma Ville Mon Shopping » ?

Nous proposons artisans-commerçants et producteurs locaux, un Kit de démarrage « Commerce en ligne » avec « Ma Ville Mon Shopping ».

Contact : Service formation – 02 32 39 41 81 – formation@cm-27.fr

VOUS ÊTES UNE COLLECTIVITÉ ET VOUS SOUHAITEZ FAIRE BÉNÉFICIER DES AVANTAGES DE LA PLATEFORME « MA VILLE MON SHOPPING »  À VOS PROFESSIONNELS LOCAUX ?

Depuis un an, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat ont pris l’initiative d’établir un partenariat avec La Poste et « Ma Ville Mon Shopping » pour permettre aux collectivités de bénéficier de conditions financières très avantageuses.

Le déploiement déclenché par une convention signée avec la CMA (dans les départements 14 ,61 et 27) associera tous les partenaires économiques et notamment le réseau des Chambres d’agriculture et des CCI.

De plus, la signature de ce partenariat par les collectivités permet :

  • De bénéficier pendant le confinement de la gratuité des frais de commissionnement des ventes pour les commerçants- artisans et producteurs locaux de leur territoiresur la plateforme « Ma ville Mon Shopping »;
  • De bénéficier après le confinement de frais de commissionnement des ventes réduit à 5.5 % HT pour les entreprises des territoires ayant conventionné avec la CMA (au lieu de 9,6% HT);
  • De bénéficier d’une livraison de proximité gratuite par les services de la Poste aux acheteurs de ces territoires pour toute la durée du confinement
  • De permettre aux professionnels locaux d’accéder à une formation proposée par les CMA pour bien démarrer son « commerce en ligne » avec « Ma Ville Mon Shopping »

Plus d’informations ? Contactez la CMA27 : 02 32 39 41 81- courriel@cm-27.fr