Trophées Madame Artisanat

Parce que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, qu’elles contribuent au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires, le réseau des CMA et AG2R La Mondiale ont souhaité récompenser leur engagement et mettre en lumière les parcours exemplaires de femmes chefs d’entreprise et d’apprenties en formation.

Organisée par CMA France, en partenariat avec AG2R La Mondiale, la deuxième édition du concours national  » Madame Artisanat  » a pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pour leur contribution à l’économie de proximité.

Les candidates ont jusqu’au 29 janvier 2021 pour transmettre leur dossier de candidature avec l’aide de leur chambre de métiers et de l’artisanat dans l’une des 3 catégories :

• Trophée Madame Artisanat : récompense une femme chef d’entreprise depuis au moins 3 ans, ou toutes entrepreneuses ayant finalisé le rachat d’une entreprise ; Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature
  • Trophée Madame Apprentie : récompense une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ; Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature
  • Trophée Madame Engagée : valorise des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire ; concerne toute entreprise qui place l’efficacité économique de son projet au service de l’intérêt général (dimension sociale, solidaire ou environnementale).. Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature

Cliquez ici pour télécharger le règlement

Un jury se réunira au moins de février pour sélectionner les lauréates.

Cette année, Nathalie Schraen-Guirma, chroniqueuse et animatrice TV, est la marraine du prix. Le prix est soutenu par FCE France, une association de femmes chefs d’entreprises en France et Bouge ta boite, un réseau business féminin.

La remise de prix aura lieu le mercredi 3 mars 2021 à CMA France.

A suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MadameArtisanat

Contact pour plus d’information :

Eure : Alice Louvet (a.louvet@cm-27.fr)